A. Politique de retour
1. Période de retour
2. Notre demande lors de l'exécution du processus de retour
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Les retours doivent être expédiés par courrier recommandé.
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Le produit doit être dans le même état que celui dans lequel vous l'avez reçu.
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Tous les articles doivent être dans leur emballage d'origine et soigneusement emballés pour l'expédition, avec tous les accessoires ou pièces, comme indiqué dans la commande initiale. Le client est responsable de tous les risques et dommages liés au retour.
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Il ne doit y avoir aucun dommage ni tache sur le produit ( à l'exception des dommages montrés dans la vidéo de déballage ).
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Le produit doit être inutilisé et ne présenter aucun signe d’utilisation antérieure.
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Joignez une copie imprimée de la facture à votre retour.
3. Frais de retour
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Les clients ne paient pas la taxe d’importation dans leur pays.
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Le client ne fournit pas les documents requis pour le pays de destination.
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L'adresse est incorrecte.
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Non réclamé.
4. Raisons des retours non acceptés
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Le produit a été utilisé.
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Pour des raisons de « sentiments personnels » telles que : changer d’avis, je n’aime pas le produit ou le produit ne me convient pas.
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Le produit n'est pas vendu sur Japan Figure.
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En raison d'allergies, veuillez donc nous contacter avant d'acheter le produit pour vérifier les ingrédients du produit.
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En cas d'abus évident de l'utilisateur, nous nous réservons le droit de rejeter les demandes de retour.
5. Motifs des retours acceptés
Retours d'articles endommagés, erronés ou défectueux
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Si les articles de votre commande sont endommagés, erronés ou défectueux, nous acceptons les retours. Afin de nous aider à traiter votre réclamation rapidement, veuillez nous envoyer une vidéo du déballage, accompagnée de photos aussi détaillées que possible, en nous contactant à info@japan-figure.com . Nous aurons besoin de ces preuves pour collaborer avec le fabricant et l'équipe de production.
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Veuillez également nous communiquer votre numéro de commande afin que nous puissions examiner votre dossier plus facilement. Veuillez noter que les dommages causés au produit n'incluent pas les dommages causés à l'emballage ou à la boîte.
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Les produits endommagés, erronés ou défectueux doivent être retournés sous forme de retour approuvé, comme demandé par notre service client, pour remboursement.
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Une fois les exigences nécessaires satisfaites, nous rembourserons le prix d'achat total des articles, ainsi que les frais d'expédition d'origine et les éventuels frais de retour.
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Veuillez noter que les dommages causés au produit n'incluent pas les dommages causés à l'emballage ou à la boîte. Les retours ne sont acceptés que si le produit est endommagé ou défectueux.
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Toutefois, en cas d'abus évident de la part de l'utilisateur, nous nous réservons le droit de rejeter les demandes de retour.
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Vous pouvez en savoir plus sur notre politique sur https://japan-figure.com/pages/60-day-exchange-return-and-refund-policy .
Remarque : Retours par la poste ou par coursier
Dans certains cas, le transporteur peut avoir déjà réglé les droits d'importation et les frais de dédouanement à l'avance. Dans ce cas, vous serez également tenu de rembourser ces frais supplémentaires. Par conséquent, nous vous recommandons vivement de vérifier les frais d'importation et la réglementation en vigueur dans votre pays avant de passer commande.
6. Processus de retour
Étape 1 : Prenez des preuves et envoyez un e-mail à notre service client
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La demande de retour s'effectue dans un délai de 60 jours à compter de la date de réception de l'article.
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La marchandise est en parfait état, y compris toutes les pièces et composants, et dans son emballage d'origine.
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Les marchandises endommagées, défectueuses ou livrées par erreur nécessitent des preuves appropriées, c'est-à-dire des vidéos de déballage et des images détaillées.
Étape 2 : Examiner et accepter la demande de retour
Étape 3 : Expédier l'article
Étape 4 : Remboursement ou échange
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Les retours éligibles seront remboursés intégralement sur votre mode de paiement d'origine ou sous forme de crédit en magasin, selon votre préférence.
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En cas d'articles endommagés, défectueux ou mal livrés, nous vous rembourserons intégralement, y compris les frais d'expédition d'origine et les frais de retour encourus.
Étape 5 : Profitez du crédit du magasin (facultatif)
7. Résolution des problèmes et informations supplémentaires
Résolution des problèmes | Figurine japonaise |
Communication directe | Notre équipe d'assistance client dédiée est là pour vous accompagner tout au long du processus de réclamation. Nous nous efforcerons de trouver une solution personnalisée pour résoudre tous les problèmes liés à votre commande. |
Liste de restrictions | Bien que nous nous efforcions de fournir d'excellents produits et services, la résolution du problème en externe, par exemple par le biais de litiges de carte de crédit ou de rétrofacturations, entraînera des restrictions sur les achats chez nous à l'avenir. |
Aucun frais de retour ou de remplacement | Nous rembourserons intégralement tous les frais d'expédition liés à un retour de réclamation approuvé une fois que nous aurons reçu le(s) article(s) retourné(s), et si vos articles sont concernés, nous pourrons proposer un remplacement sans frais supplémentaires. |
Remboursement partiel ou total | Si le problème de commande ne nécessite pas le retour du ou des articles, nous travaillerons avec vous pour parvenir à un règlement satisfaisant qui répond à vos besoins. |
Crédit en magasin | Pour un remboursement rapide et pratique, nous vous proposons un avoir en magasin. Ces avoirs n'ont pas de date d'expiration, évitent les fluctuations de change et peuvent être utilisés immédiatement pour vos futurs achats. |
B. Politique de remboursement
Japan Figure se réserve le droit d'accepter les demandes de remboursement au cas par cas. Nous nous engageons à offrir un processus de remboursement fluide et centré sur le client.
I. Notes pour un processus de remboursement transparent
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Devise, compte et mode de remboursement : Nous effectuerons un remboursement dans la devise et le mode de paiement d'origine utilisés pour finaliser la transaction. Nous ne transférons pas l'argent vers un autre compte ni sous un autre mode de paiement . Notre processus de remboursement est conçu pour renvoyer les fonds à la source de paiement utilisée pour la transaction initiale afin de garantir la sécurité et de protéger nos clients contre toute fraude potentielle.
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Prévention de la fraude et abus des droits des clients : La sécurité et le bien-être de nos clients sont notre priorité. C'est pourquoi nous nous réservons le droit de ne pas rembourser les commandes présentant des signes d'abus de droits ou de fraude. Nous nous engageons à maintenir un environnement d'achat équitable et éthique pour tous nos clients.
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Remboursements sans frais supplémentaires : lorsqu'un remboursement est émis, il couvrira uniquement la valeur du produit ou la valeur de la commande sans aucun frais supplémentaire (par exemple Frais facturés par votre société de carte de crédit lors du traitement des remboursements . Tous ces frais sont à la charge exclusive du client.
II. Les scénarios courants conduisent à des remboursements
1. Annulation de commande
2. Pour les commandes non reçues
2.1 Pour les commandes dont le statut n'est pas mis à jour ou ne nous est pas renvoyé
2.1.1 Perte de colis due à une perte pendant le transport
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Les frais d'importation dans votre pays ne sont pas à notre charge. Ceci s'applique à toutes les plateformes de commerce électronique. Pour en savoir plus, consultez notre Processus douanier .
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En raison du coût élevé de l'expédition internationale et du fait que vous devrez payer pour l'expédition dans les deux sens, même les frais d'expédition peuvent être supérieurs à la valeur de la commande.
2.2 Pour les commandes dont le statut est « Commande reçue »
3. Produit endommagé, erroné, manquant ou défectueux
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Carte de crédit: Il est essentiel de comprendre que Japan Figure ne prend pas en charge les frais facturés par les sociétés de cartes de crédit ou PayPal lors du processus de remboursement. Ces frais sont à la charge du client.
III. Scénarios dans lesquels les remboursements ne s'appliquent pas
Modifications de prix après l'achat
Nous n'offrons pas de remboursement si le prix d'un produit baisse après votre achat. Le prix payé au moment de l'achat est définitif.
Cela comprend, sans toutefois s'y limiter :
- Remises promotionnelles ou réductions de prix effectuées après la passation de votre commande
- Ventes saisonnières ou à durée limitée
- Mises à jour futures des prix des produits
- Achats en précommande : Les prix des articles en précommande sont confirmés au moment de l'achat et ne seront pas ajustés, même si le prix change avant ou après la sortie du produit.
En passant une précommande ou en effectuant un achat via notre boutique, vous acceptez ces conditions et acceptez le prix indiqué comme définitif au moment de la transaction.